Septembre
2016 à ce jour VODACOM
CONGO SA
Call
Center Advisor
· Réceptionner et traiter les appels
téléphoniques des abonnés. Analyser les besoins du client et lui donner une
réponse efficace et précise en respectant les procédures de prise en charge et
le standard de l’entreprise.
· Transmettre au superviseur les
éventuelles anomalies (Produits et services, VAS, les réclamations spécifiques
ou complexes des abonnés)
· Remonter au Back Office les
problèmes nécessitant une investigation plus approfondie.
· Participer au développement
des actions commerciales du service client (Conseils sur les produits, Conseille
sur diverses manipulations téléphoniques, …) et contribuer à la synergie de
l’équipe pour faire évoluer en permanence l’efficacité et la qualité du
service.
Août 2016
à ce jour MUKINA
INN/Hôtel & Galerie d’art
Consultant IT
· Concevoir le site web de
l’hôtel
· Former le personnel sur
l’administration des réservations en ligne
· Community Manager
· Gérer tous les travaux
informatiques (Conception, Infographie et Maintenance)
· Conseil sur la Logistique et
la Gestion de l’hôtel
Juin 2016
à ce jour FREELANCE
Développeur
Web
·
Conception des sites web sur
mesure :
o Identifier, Comprendre et Analyser les besoins des clients
o Aider les clients à faire un choix d’une solution technique
o Développer toutes les fonctionnalités techniques du site internet
o Tester et Valider les fonctionnalités développées
o De façon complémentaire, je
participe :
§ A la Formation des clients lorsque le site internet leur est livré
§ Au support technique tout au long de la vie du site internet
§ A la correction des problèmes rencontrés par les clients
De Décembre 2013 à Octobre 2015: FONDATION FRATERNITE REVEREND PERE MAURICE D’HOORE/ELOHIM
Chargé de la Logistique et
Maintenance Informatique.
Mise
en œuvre des politiques et procédures logistiques de la FPMHE, du respect des lois, des règlements
nationaux et des obligations contractuelles de la mission ainsi que de la
coordination des services de support.
- Assurer la
gestion logistique de notre base à Kimpoko ainsi que celle de Kinshasa
dans le cadre du projet d’appui à l’éducation non formelle des filles et
femmes en situation difficile de Kimpoko dans la commune de la N’Sele,
projet financé par l’Organisation Internationale Britannique CHRISTIAN AID
et l’Organisation Internationale TURING FOUNDATION ;
- Apporter un soutien régulier à la logistique de ces deux bases.
- Gestion
logistique
- Superviser la planification des achats dans le respect des procédures
FPMHE et bailleurs ;
- Superviser la logistique liée aux activités de la mission (procédures
appliquées, choix des fournisseurs) ;
- Superviser et optimiser la logistique des frais structurels de la
mission (coût énergétique, consommation carburant…) ;
- Mettre à jour régulièrement les plans de sécurité,
- Participer activement à la collecte d’informations sur la sécurité et
mettre en œuvre les pratiques des mesures de sécurité ;
- Faire l’inventaire physique et trimestriellement de tous les
matériels en notre possession ;
- Estimer mensuellement les besoins en fonctionnement de la fondation
et en faire rapport à l’administrateur ;
- Passer en revue les différents documents de la logistique et faire
rapport de manière régulière à l’administrateur ;
- Tenue des documents de gestions logistiques :
- Fiche de contrôle de stock
- Bordereau de l’emballage
- Bordereau de réception et de livraison
- Bon de commande et de sortie
- Registre des activités quotidiennes
- Feuille de pointage
- Feuille de calcul de la consommation
- Compte rendu d’évaluation
- Gestion
sécuritaire
- Définir les politiques et procédures assurant la protection du
personnel et des biens de FPMHE selon la stratégie en matière sécuritaire
et s’assurer de leur respect par tous ;
- Mettre à jour régulièrement les plans sécurité en étroite
collaboration avec les responsables de base et coordinateurs programmes
terrain, ainsi qu’avec le comité de gestion de la sécurité ;
- Organiser l’accueil des visiteurs et s’assurer que tout visiteur
reçoit un kit et un briefing sécu ;
- Suivre l’évolution du contexte sécuritaire et en informer
régulièrement le Chef de Mission chargé d’administration ;
3. Gestion informatique
o
Gérer les ordinateurs (fixes ou portables), périphériques
et autres outils de travail ;
o
Assurer l’assistance du personnel dans tous les travaux
informatiques,
o
Assurer la protection des PC (contrôle antiviral et
filtrage anti-spam de toutes les messageries électroniques
professionnelles) ;
o
Gérer tous les travaux de Conception et Infographie,
o
Concevoir le Site Web et Blogs de l’organisation,
o
Faire l’entretien des photocopieurs, téléphones,
logiciels, fichiers, données et bases de données, système de messagerie,
intranet ;
o
Gestionnaire des medias sociaux et Community
Manager :
§ Animer un comité
de stratégie des médias sociaux avec les responsables des départements concernés
et des membres du comité exécutif ;
§ Proposer une
stratégie d’utilisation des médias sociaux à chaque niveau de l’organisation ;
§ Mettre en œuvre
et décliner cette stratégie ;
§ Organiser une
veille des médias sociaux ;
§ Relayer les
contributions, avis, remarques et suggestions des membres de la communauté
auprès des dirigeants de l'organisation,
§ Mettre en place
les procédures permettant de réagir aux articles, commentaires…positifs ou
négatifs pour l’organisation dans le cadre de sa e-réputation ;
§ Assurer le
reporting des actions menées et des résultats obtenus ;
§ Rédiger les notes
de synthèse des statistiques de fréquentation ;
§ Assurer le
déploiement sur les différentes plates-formes sociales de la présence de l’organisation (Pages fan
Facebook, blogs, forums, comptes Twitter, chaîne Youtube ou Dailymotion, etc.)
afin de pouvoir communiquer directement avec les membres ;
§ Assurer la
formation des différents responsables et contributeurs aux médias sociaux
utilisés (Facebook, Twitter, Blog, Youtube, Dailymotion, Flickr…).
§ Identifier les
médias sociaux externes (sites, blogs, réseaux sociaux, forums...) qui parlent
de l'organisation afin de participer au dialogue et de le modérer.
De Novembre 2012 à Novembre 2013 : NKONGA-UFD/ONG
Informaticien
· Chargé des
travaux informatiques
· Assistant à
l’élaboration des projets
· Secrétaire
particulier de la Présidente de NKONGA-UFD
et de FOPAKOR
De Janvier 2012 à Juin 2012 AIRTEL-DRC/Kasumbalesa
Brand Ambassador
· Vente des
produits Airtel (Carte Sim)
· Vulgarisation sur
tarif Ya Business
· SMB (Small
Business) : Négocier les marchés d’abonnement et de partenariat entre Airtel-DRC avec différentes
entreprises de la place, ONG, Associations et Eglises
De Novembre 2011 – Janvier 2012 AIRTEL-DRC/Lubumbashi
Brand
Ambassador
· Vente des
produits Airtel (Carte Sim)
· Vulgarisation sur
tarif Loba Nayo Masta
D'Octobre 2008 – Décembre 2011 DELUX
BUREAUTIQUE
Informaticien
· Opérateur de
saisie (OPS)
· Infographe
· Assistant formateur
en micro-informatique et travaux de maintenance
Avril
2006– Août 2008 MBUYEL BUREAUTIQUE
Informaticien
et Chargé de la surveillance des matériels
·
Opérateur de
saisie (OPS)
·
Infographe
·
Attaché aux Installations des matériels
AUTRES QUALIFICATIONS:
Aptitudes Administratives Bonne faculté de
négociation et de vente
Bonne capacité de
motivation au sein d'une équipe
Bonne faculté de
raisonnement et de leadership
Capacité à
travailler sous pression
Esprit d'équipe
Bon sens
d’observation, d’initiative et d’analyse
Aptitudes Linguistiques Français (Langue maternelle)
Lingala (Excellente)
Tshiluba (Excellente)
Swahili (Excellente)
Anglais (Excellente)
Aptitudes Informatiques Maintenance
Informatique (Très bonne)
Word (Excellente)
Excel (Excellente)
PowerPoint (Excellente)
Infographie (Très bonne)
Développement Web
(Très bonne)
Passe-temps/ activités/ intérêts Musique
Football
Internet
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