Mon Parcours Professionnel



Septembre 2016 à ce jour                        VODACOM CONGO SA
                                                                 Call Center Advisor
· Réceptionner et traiter les appels téléphoniques des abonnés. Analyser les besoins du client et lui donner une réponse efficace et précise en respectant les procédures de prise en charge et le standard de l’entreprise.
· Transmettre au superviseur les éventuelles anomalies (Produits et services, VAS, les réclamations spécifiques ou complexes des abonnés)
·  Remonter au Back Office les problèmes nécessitant une investigation plus approfondie.
·  Participer au développement des actions commerciales du service client (Conseils sur les produits, Conseille sur diverses manipulations téléphoniques, …) et contribuer à la synergie de l’équipe pour faire évoluer en permanence l’efficacité et la qualité du service.                                                           

Août 2016 à ce jour                                 MUKINA INN/Hôtel & Galerie d’art
                                                                        Consultant IT
·     Concevoir le site web de l’hôtel
· Former le personnel sur l’administration des réservations en ligne
·     Community Manager
·  Gérer tous les travaux informatiques (Conception, Infographie et Maintenance)
·   Conseil sur la Logistique et la Gestion de l’hôtel

Juin 2016 à ce jour                                 FREELANCE
                                                               Développeur Web
·      Conception des sites web sur mesure :
o Identifier, Comprendre et Analyser les besoins des clients
o  Aider les clients à faire un choix d’une solution technique 
o Développer toutes les fonctionnalités techniques du site internet
o Tester et Valider les fonctionnalités développées
o    De façon complémentaire, je participe :
§ A la Formation des clients lorsque le site internet leur est livré
§ Au support technique tout au long de la vie du site internet

§ A la correction des problèmes rencontrés par les clients

De Décembre 2013 à Octobre 2015: FONDATION FRATERNITE REVEREND PERE MAURICE DHOORE/ELOHIM
Chargé de la Logistique et Maintenance Informatique.

Mise en œuvre des politiques et procédures logistiques de  la FPMHE, du respect des lois, des règlements nationaux et des obligations contractuelles de la mission ainsi que de la coordination des services de support.
  • Assurer la gestion logistique de notre base à Kimpoko ainsi que celle de Kinshasa dans le cadre du projet d’appui à l’éducation non formelle des filles et femmes en situation difficile de Kimpoko dans la commune de la N’Sele, projet financé par l’Organisation Internationale Britannique CHRISTIAN AID et l’Organisation Internationale TURING FOUNDATION ;
  • Apporter un soutien régulier à la logistique de ces deux bases.
  1. Gestion logistique
    • Superviser la planification des achats dans le respect des procédures FPMHE et bailleurs ;
    • Superviser la logistique liée aux activités de la mission (procédures appliquées, choix des fournisseurs) ;
    • Superviser et optimiser la logistique des frais structurels de la mission (coût énergétique, consommation carburant…) ;
    • Mettre à jour régulièrement les plans de sécurité,
    • Participer activement à la collecte d’informations sur la sécurité et mettre en œuvre les pratiques des mesures de sécurité ;
    • Faire l’inventaire physique et trimestriellement de tous les matériels en notre possession ;
    • Estimer mensuellement les besoins en fonctionnement de la fondation et en faire rapport à l’administrateur ;
    • Passer en revue les différents documents de la logistique et faire rapport de manière régulière à l’administrateur ;
    • Tenue des documents de gestions logistiques :
      • Fiche de contrôle de stock
      • Bordereau de l’emballage
      • Bordereau de réception et de livraison
      • Bon de commande et de sortie
      • Registre des activités quotidiennes
      • Feuille de pointage
      • Feuille de calcul de la consommation
      • Compte rendu d’évaluation
  1. Gestion sécuritaire
    • Définir les politiques et procédures assurant la protection du personnel et des biens de FPMHE selon la stratégie en matière sécuritaire et s’assurer de leur respect par tous ;
    • Mettre à jour régulièrement les plans sécurité en étroite collaboration avec les responsables de base et coordinateurs programmes terrain, ainsi qu’avec le comité de gestion de la sécurité ;
    • Organiser l’accueil des visiteurs et s’assurer que tout visiteur reçoit un kit et un briefing sécu ;
    • Suivre l’évolution du contexte sécuritaire et en informer régulièrement le Chef de Mission chargé d’administration ;
         3. Gestion informatique
o   Gérer les ordinateurs (fixes ou portables), périphériques et autres outils de travail ;
o   Assurer l’assistance du personnel dans tous les travaux informatiques,
o   Assurer la protection des PC (contrôle antiviral et filtrage anti-spam de toutes les messageries électroniques professionnelles) ;
o   Gérer tous les travaux de Conception et Infographie,
o   Concevoir le Site Web et Blogs de l’organisation,
o   Faire l’entretien des photocopieurs, téléphones, logiciels, fichiers, données et bases de données, système de messagerie, intranet ;
o   Gestionnaire des medias sociaux et Community Manager :
§  Animer un comité de stratégie des médias sociaux avec les responsables des départements concernés et des membres du comité exécutif ;
§  Proposer une stratégie d’utilisation des médias sociaux à chaque niveau de l’organisation ;
§  Mettre en œuvre et décliner cette stratégie ;
§  Organiser une veille des médias sociaux ;
§  Relayer les contributions, avis, remarques et suggestions des membres de la communauté auprès des dirigeants de l'organisation,
§  Mettre en place les procédures permettant de réagir aux articles, commentaires…positifs ou négatifs pour l’organisation dans le cadre de sa e-réputation ;
§  Assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus ;
§  Rédiger les notes de synthèse des statistiques de fréquentation ;
§  Assurer le déploiement sur les différentes plates-formes sociales de la  présence de l’organisation (Pages fan Facebook, blogs, forums, comptes Twitter, chaîne Youtube ou Dailymotion, etc.) afin de pouvoir communiquer directement avec les membres ;
§  Assurer la formation des différents responsables et contributeurs aux médias sociaux utilisés (Facebook, Twitter, Blog, Youtube, Dailymotion, Flickr…).
§  Identifier les médias sociaux externes (sites, blogs, réseaux sociaux, forums...) qui parlent de l'organisation afin de participer au dialogue et de le modérer.

De Novembre 2012 à Novembre 2013 : NKONGA-UFD/ONG
                                                                Informaticien
·      Chargé des travaux informatiques
·      Assistant à l’élaboration des projets
· Secrétaire particulier de la Présidente de NKONGA-UFD  et de FOPAKOR

De Janvier 2012  à Juin 2012               AIRTEL-DRC/Kasumbalesa
                                                              Brand Ambassador
·      Vente des produits Airtel (Carte Sim)
·      Vulgarisation sur tarif Ya Business
·   SMB (Small Business) : Négocier les marchés d’abonnement et  de partenariat entre Airtel-DRC avec différentes entreprises de la place, ONG, Associations et Eglises

De Novembre 2011 – Janvier 2012        AIRTEL-DRC/Lubumbashi
                                                                Brand Ambassador
·      Vente des produits Airtel (Carte Sim)
·      Vulgarisation sur tarif Loba Nayo Masta

D'Octobre  2008 – Décembre 2011         DELUX BUREAUTIQUE
                                                                Informaticien
·      Opérateur de saisie (OPS)
·      Infographe
· Assistant formateur en micro-informatique et travaux de maintenance

Avril 2006– Août 2008                           MBUYEL BUREAUTIQUE
                                                          Informaticien et Chargé de la surveillance des matériels
·      Opérateur  de saisie (OPS)
·      Infographe
·      Attaché aux Installations des matériels

AUTRES QUALIFICATIONS:

Aptitudes Administratives                   Bonne faculté de négociation et de vente
Bonne capacité de motivation au sein d'une équipe
Bonne faculté de raisonnement et de leadership
Capacité à travailler sous pression
Esprit d'équipe
Bon sens d’observation, d’initiative et d’analyse
                       
Aptitudes Linguistiques                       Français         (Langue maternelle)
Lingala            (Excellente)
Tshiluba          (Excellente)
Swahili            (Excellente)
Anglais            (Excellente)

Aptitudes Informatiques                      Maintenance Informatique (Très bonne)
Word              (Excellente)
Excel              (Excellente)
PowerPoint    (Excellente)
Infographie     (Très bonne)
Développement Web (Très bonne)

Passe-temps/ activités/ intérêts          Musique
                                                                Football
                                                                Internet